Entreprise de maçonnerie
dans le Val d’Oise 95

Expert en maçonnerie, ouverture de mur, restructuration, gros œuvre, agrandissement, Constructis vous accompagne dans vos projets
Fondations

Mur porteur

Plancher

Mur soutènement

R.S.O

Fondations

La fondation constitue la base qui assure la stabilité de la construction ainsi que sa pérennité. Elles peuvent être constituées de semelles en béton armé isolées ou non, éventuellement renforcées par des micros pieux. Nous conseillons à nos clients de faire appel à un bureau d’étude structure et un bureau d’étude géotechnique, pour une construction à neuf.

Cette démarche permet de construire, renforcer, agrandir en connaissance de causes. La structure d’un édifice étant un sujet très sérieux, il, est déconseiller de laisser place au hasard. En effet la constitution du sol détermine non seulement la profondeur des fondations mais également le dimensionnement de ces dernières ainsi que les concentrations et poids d’armature à respecter.

Le DTU 13 nous donne les normes d’exécution des ouvrages en béton.

Mur porteur

C’est un élément qui constitue la structure verticale d’un édifice. Il est destiné à éviter les déformations du bâtiment par effet de poussée horizontale, par ailleurs il supporte le poids de la charpente ainsi que les planchers du bâtiment.

Le plancher

C’est un élément formant une surface plane qui constitue le sol d’un local.
Ces sols peuvent êtres en parquet, linoleum, moquette, carrelage…

Mur de soutènement

Il contient des terres dans un espace confiné. Il évite les éboulements, les glissements de terrains quand le sol est en pente, et contient les fortes pressions du terrain.

Reprise en Sous Oeuvre

La Reprise en Sous Oeuvre (RSO) désigne la réalisation d’ouvrage destiné a assurer une nouvelle transmission ou répartition des charges du bâtiment.

Elle concerne également le renfort de fondation. Il est nécessaire de faire une étude structurelle sérieuse afin de pouvoir déterminer les travaux à effectuer.

Par exemple, l’ouverture d’un élément porteur nécessite le renfort de la structure afin d’équilibrer les descentes des charges.

Une question ? Un devis ?