Traitement de la mérule
Traitement contre mérule
Qu’est-ce que la mérule
Traitement contre la mérule
Le traitement de la mérule est un traitement lourd qui nécessite une fois diagnostiqué que les maçonneries soient mises à nues, que le problème d’humidité ou d’infiltration d’eau soit résolue, qu’une ventilation suffisante soit mise en place.
Nos équipes sont formées et équipées pour faire chauffer le local à plus de 55°, à déshumidifier efficacement le bien et enfin à traiter par un produit fongicide foudroyant injecté dans les éléments attaqués.
Qu’est-ce que la mérule ?
C’est un champignon qui apparait dans les zones du bâtiment rester trop longtemps dans l’humidité.
Ce champignon lignivore s’attaque aux bois, il ne stop sa progression que lorsqu’il a épuisée toutes les ressources nutritives de la partie du bois sur laquelle il est installé.
Il peut apparaitre à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments sous forme de coton blanc ou gris. Sa vitesse de progression peut aller jusqu’à 1cm par jour. Un bois atteint de mérule peut avoir un aspect cotonneux et ramollit au toucher, il peut virer au marron, se fragmenter en petit cubes ou créer des boules filandreuses et blanchâtres. De plus la mérule propage une odeur de champignon et déforme cloisons et plinthes.
La mérule ne dois pas être prise à la légère, si vous ne la traitez pas à temps, elle peut détruire toute la structure du bâtiment. La dispersion des sports peut entrainer ou aggraver des maladies respiratoires (asthme).